Première édition : le 15 décembre 2007 dans le Bois de la Cambre
         Tout commença par la fin de non recevoir qu'opposèrent avec les mêmes mots glacés la British American Tobacco Belgium ou Philip Morris Belgium et la Fondation contre le cancer ou la Ligue cardiologique belge à la proposition de soutenir main dans la main l'événement : l'art n'aura même pas réconcilié les frères objectifs ! Tant mieux pour l'affiche d'Hélène Taquet, qui peut se vanter d'avoir drainé la petite foule des fumeurs de toujours (ou d'un jour!) dans le val du Bois de la Cambre où les attendaient Rimbaud... avec le plus petit entrefilet du Soir et l'interview la plus francophone de FM Brussel !

                                              Mais le nuage fut!

        Et maître René-Isidore Panmuphle, huissier appointé, certifie dans son rapport que les nuages, fumées et autres volutes n'ont pas été trafiqués avec Photoshop : les photos et le film n'ont pas été photoschipotés, foi de Panmuphle!
       Puis, alors que le réchauffement de la planète commençait à se faire sentir entre les omoplates transies de froid, Ingo Liebach, assisté de sa souffleuse Niuscha Bassiri, récita Die Geschichte der Wolken, poème de Hans Magnus Enzensberger. Enfin, rendez-vous fut donné aux fumeurs poétiques le soir même au cinéma
Aventure, pour assister à la projection enfumée (!) de Nuages, superbe film de Marion Hänsel.